top of page
Recherche par Tag :
Pas encore de mots-clés.
Pour me contacter

Les huiles essentielles à avaler

Oui on peux prendre les huiles essentielles par voie orale mais pas sans précautions d'usage pour éviter les mauvaises suprises.

Déjà éviter le plus possible les prises pures bien que ce soit possible de mettre une goutte sur ou sous la langue. Toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être avalées diluées ou non.

Pour la posologie une à deux gouttes suffisent amplement car croyez moi, niveau goût et saveur votre langue va le sentir.

Pour les diluer j'ai une nette préférence pour le miel et les comprimés neutres pour les huiles essentielles qu'on peux trouver dans les pharmacies, para-pharmacies. Dans le cadre de mon travail de vendeuse à domicile j'en ai également. La prise orale via le sucre ne m'a jamais séduite car sa amplifie le goût de l'huile essentielle et puis je consomme déjà assez de sucres alors pas besoin d'en rajouter.

Il est possible également possible de cuisiner avec les huiles essentielles dans des sauces, des marinades, des plats et en pâtisserie. Je peux citer le citron - citron vert, l'orange douce, la cannelle de ceylan, le basilic tropical.

En cas de doutes ne pas hésiter à demander l'avis d'un médecin, ne pas oublier que certaines huiles essentielles sot déconseillés en cas de certains traitements et maladies.


bottom of page