top of page
Recherche par Tag :
Pas encore de mots-clés.
Pour me contacter

Définition personnelle de l'ésotérisme

L'ésotérisme est un terme général utilisé pour nommer des pratiques habituellement réservées à des initiés et donc cachées. Toutefois à l'heure actuelle bien qu'il existe des groupes qui fonctionnent encore avec système d'initiation et de transmission interne, une grande majorité de gens se lancent en solitaire dans une voie ésotérique. Beaucoup de personnes non intéressées par ces pratiques pensent rapidement aux sectes et pratiques diaboliques.

Bien qu'il existe des groupes sectaires, ce n'est pas représentif de toutes les personnes tournées vers une voie ésotérique. Je fais partie des pratiquants solitaires car j'aime penser par moi même, réfléchir par moi même et dépendre de moi même et de personne d'autre.

L'ésotérisme doit être avant toute chose une découverte de soi-même et de son potentiel.

Si jamais vous entrez dans un groupe et que l'on vous demande de vénérer une sorte de divinité nébuleuse ou une personne, c'est que c'est une secte. Un groupe de pratique sain ne doit pas demander d'argent, ne doit pas vous demander de vous déshabiller sous prétexte que l' on doit pratiquer sans vêtement pour être dans le naturel ( il n'y a aucune obligation ), ne doit pas non plus tenter de vous retenir si vous désirez quitter le groupe.


bottom of page